Mango met en vente des accessoires fabriqués par impression 3D
Des bijoux, un sac, des sandales et un col en organza réalisés, en tout ou en partie par 3D printing, sont disponibles, depuis le 3 mai, sur le site officiel de la marque espagnole Mango.
Par Ludmilla Intravaia
Après Iris van Herpen et sa robe Holobiont (plus d’infos dans cet article du Boudoir Numérique), Balenciaga et ses bijoux en collaboration avec la designer Shahar Livne (lire ici) ou encore le styliste espagnol Yvan Andreu (lire ici), c’est au tour de Mango de se laisser séduire par l’impression 3D pour une deuxième collection capsule d’accessoires faisant la part belle à cette méthode de fabrication dite additive, par empilements successifs de couches de matières.
Ainsi, depuis le 3 mai dernier, sont disponibles sur le site internet de la marque espagnole des bijoux à motifs floraux, un ras-de-cou de style choker, deux paires de boucles d'oreilles et un collier, de même qu’un col en organza, des sandales et un sac décorés de marguerites. Les fleurs de ces accessoires sont réalisées par impression 3D, “en utilisant des matériaux d’origine végétale biodégradables et compostables”, note Mango, dans la description des pièces faisant partie de sa “collection 3D durable” (images ci-dessous : © Mango).
Cette collection capsule a été fabriquée en collaboration avec l’entreprise de 3D printing Comme des Machines qui ajoute, il y a cinq jours, sur son compte Instagram que les teintures utilisées sont composées “de colorants naturels de curcuma, de bois de santal, d'épinard, d'oignon, d'indigo”. C’est la seconde fois que Mango travaille avec cette société espagnole. Une première gamme de bijoux imprimés en 3D avait déjà été commercialisée en février 2020.
Site internet de Mango. Site internet de Comme des Machines.
* Vous ne voulez manquer aucune actualité fashion tech et beauty tech? C’est facile, abonnez-vous à la newsletter du Boudoir Numérique!
* Continuez à lire avec les articles suivants du Boudoir Numérique :
- Shahar Livne imprime en 3D des bijoux en plastique recyclé des océans pour Balenciaga
- Anouk Wipprecht signe une prothèse de bras pour Angelina Bruno dans Just Dance