Infinity Bomber Jacket – Le blouson d’aviateur revisité couture tech par Clara Daguin
La designer fashion tech Clara Daguin a dévoilé, en marge de la Paris Fashion Week, une veste à LEDs lumineuse, sensible aux mouvements autour d’elle.
Par Ludmilla Intravaia
Un blouson d’aviateur aussi lumineux que raffiné, aussi fashion tech que couture, est-ce possible ? Dans les mains de Clara Daguin, évidemment. La jeune designer, dont la démarche artistique allie savoir-faire artisanal et technologie, dans des pièces interactives mêlant broderies et électronique, a présenté une nouvelle création, l’Infinity Bomber Jacket, en marge de la Paris Fashion Week qui s’est déroulée du 28 septembre au 6 octobre derniers. Ce modèle, en soie et organza parés de LEDs, est muni de capteurs permettant à la silhouette de changer de couleurs, en fonction des mouvements autour d’elle.
L’Infinity Bomber Jacket est la pièce centrale d’une installation d’art vestimentaire intitulée Triptych, exposée à la Joyce Gallery à Paris, du 28 septembre au 10 octobre derniers, sous forme de trois modèles inspirés du bomber, ce blouson d’origine militaire.
Découvrez le projet Triptych, dans la vidéo ci-dessous.
A noter, par ailleurs, que le groupe français Ascendant Vierge a jeté son dévolu sur un collier lumineux et sur les bombers Aura de Clara Daguin pour son clip Discoteca, dévoilé le 24 septembre dernier.
Découvrez l’intégralité du clip Discoteca ci-dessous.
* Découvrez le travail de Clara Daguin sur son site internet, ici.
* Le Boudoir Numérique a fait la rencontre de Clara Daguin, pour la première fois, en 2017, à l’occasion de l’événement Wearable Lab du salon Première Vision de Villepinte. Découvrez son interview ici.
* Continuez votre lecture sur Clara Daguin avec les articles suivants :
- Covid-19 – Masque lumineux de Clara Daguin
- Covid-19 – Clara Daguin poursuit son travail sur les masques lumineux
* Poursuivez votre lecture sur Le Boudoir Numérique :
- Paris FW PAP Femme P-E 21 – Fashion tech lumineuse chez Germanier
- La coiffe lumineuse de la drag queen Ma’MaQueen divise le jury de Drag Race Holland
- Les masques de Behnaz Farahi communiquent en morse
- Pangolin Scales d’Anouk Wipprecht, la robe commandée par votre cerveau
- Doja Cat en créature aquatique lumineuse aux MTV VMA 2020
- MTV VMA 2020 - Lady Gaga chante avec un masque lumineux à oscilloscope