Le boudoir numérique

View Original

Gentilshommes Club Kids et fashionistas déjantées au défilé Walter Van Beirendonck

Les fashionistas posent pour les photographes, à l’issue du défilé Walter Van Beirendonck, le 22 juin 2022, devant le Théâtre de la Madeleine, à l’occasion de la Paris Fashion Week Menswear SS23 (© Le Boudoir Numérique)

Assister au défilé printemps-été 2023, Wirwar, du designer belge Walter Van Beirendonck, c’était la garantie de l’extravagance sur scène, mais aussi dans le public de cette Paris Fashion Week de juin. Le Boudoir Numérique vous raconte et vous montre tout.

Par Ludmilla Intravaia

“Bienvenue à Wirwar, où nous dévoilons les fantômes des futurs passés, bénissant toujours les Golden Boys.” Il faut être un designer aussi avant-gardiste que Walter Van Beirendonck pour maitriser l’emprunt casse-gueule à la garde-robe des gentilshommes d’antan, tout en livrant une collection aussi résolument moderne et cohérente, que celle présentée au Théâtre de la Madeleine, le 22 juin dernier, dans le cadre de la Paris Fashion Week Menswear.

Walter Van Beirendonck salue le public de show Wirwar, du nom de sa collection printemps-été 2023, dévoilée le 22 juin 2022, au Théâtre de la Madeleine, à l’occasion de la Paris Fashion Week Menswear (© Walter Van Beirendonck)

Collerettes, culottes enrubannées, amples chemises à ruchés et chaussures grand siècle ont côtoyé, sans coup férir, total looks dorés, T-shirts à slogan, casquettes et grosses chaines logotées, dans une déferlante d’extravagances Club Kids, de couleurs clash et d’imprimés fun, chers au maitre de l’excentricité belge. Une collection masculine fidèle à son brief qui indique sa résolution à “peindre le monde de couleurs et rage électriques et d'imaginer voler haut”. Images : © Walter Van Beirendonck.

Parfaite illustration de ce statement fashion, le show s’est ouvert sur une flopée de silhouettes fantomatiques, dont le tissu noir s’est envolé théâtralement vers les cintres, dévoilant un premier look immaculé, comme vous pouvez le voir dans la vidéo du défilé SS23, ci-dessous.

Mais, comme c’est de plus en plus le cas, lors des fashion weeks, c’était aussi autour du show, dans le public, que les plus beaux atours étaient de sortie. Les fashionistas ont posé sous les objectifs des photographes qui les pistaient, dès leur arrivée dans la file d’attente du défilé. A l’issue du show, tout ce petit monde a trainaillé au milieu de la rue, avant d’être mollement délogé par le passage d’une voiture de police, probablement blasée de ce genre d’attroupements, traditionnel en cette période de semaine de la mode parisienne. Quant au plus gros de la troupe, il se hâtait déjà, à la bourre, vers le prochain défilé.

Florilège des créatures tirées à quatre épingles, immortalisées lors sur safari photo du Boudoir Numérique.

* Vous ne voulez manquer aucune actualité fashion tech et beauty tech? C’est facile, abonnez-vous à la newsletter du Boudoir Numérique!

* Continuez votre lecture sur Le Boudoir Numérique avec les articles suivants:

- Avatars store de Meta – “J’ai hâte de porter du Balenciaga dans le métaverse"

- Beauty tech de L’Oréal et de LVMH à VivaTech 2022

- Saviez-vous qu’on teste encore sur les animaux pour des rouges à lèvres, en Europe ?

- "Pour accélérer sa transition durable, la mode doit utiliser les outils technologiques"

- La maison Karl Lagerfeld réitère sa confiance en l’alter-cuir Desserto

- Un faux Jared Leto et une vraie Iris van Herpen au MET Gala 2022