Le boudoir numérique

View Original

Drones de livraison, maison connectée et fintech, la nouvelle normalité rêvée par Khalid

Khalid, dans le clip New Normal, sorti le 21 juillet 2021 (© RCA Records)

Pour son dernier clip New Normal, sorti il y a quatre jours, le chanteur américain Khalid fait un bond dans le futur, pour nous livrer sa version d’un avenir technologique sponsorisé par les marques de la Silicon Valley. 

Par Ludmilla Intravaia 

Nous sommes le 18 août 2037. Le chanteur Khalid revient de chez son coiffeur. Déprimé par les extravagances créatives de son coloriste qui aime décidément trop l’association violet-bleu et étourdi par les effluves chimiques de sa nouvelle coloration au spray, il décide de ne pas prendre le volant lui même.  Zou, il délègue la conduite à un véhicule autonome qui va le ramener directement vers son home sweet home. 

Khalid, dans le clip New Normal, sorti le 21 juillet 2021 (© RCA Records)

Il choisit un robotaxi Zoox, lancé en décembre 2020. Forte d’un marketing manifestement hors pair, la société américaine a complètement écrasé sa concurrence en deux décennies et les navettes automatisées Zoox pullulent désormais dans les rues de Los Angeles, où elles tiennent le haut du pavé.  

Dans le Bradbury Building où l’artiste américain habite, ce bâtiment historique de Los Angeles rendu célèbre par le film Blade Runner de Ridley Scott en 1982, pas de réplicants mais des drones de livraison, éminemment moins rebelles et très pratiques pour les retours de colis. 

Drones de livraison, dans le clip New Normal de Khalid, sorti le 21 juillet 2021 (© RCA Records)

Dans son appartement futuriste, Khalid n’est jamais seul. Ses plantes sont arrosées par la PlayStation 5 du japonais Sony qui ne se borne désormais plus à son seul rôle de console de jeux de salon mais assume dorénavant à temps plein sa vocation de gadget domotique. 

Outre ses plantes, Khalid peut confier ses secrets les plus intimes, par commande vocale, aux robots de livraison du quartier qui le comprennent même quand il chante. 

Ca tombe bien, il a envie de sushis, délicatesse qu’il paie directement sur le panneau connecté de son appartement, par Visa, via le service bancaire de la fintech américaine Chime. 

Panneau domotique Chime, dans le clip New Normal de Khalid, sorti le 21 juillet 2021 (© RCA Records)

Dorloté par ses compagnons high-tech et maintenant rassasié, Khalid est heureux et prêt à repartir vers de nouvelles aventures sponsorisées par la Silicon Valley. Il va s’embraquer en fusée pour l’espace. Khalid ne sait pas vraiment où. Pas grave, ça ne prend que 90 minutes. 

Final du clip New Normal, sorti le 21 juillet 2021 (© RCA Records)

 Découvrez le clip New Normal de Khalid, sorti le 21 juillet dernier, ci-dessous. 

See this content in the original post

* Vous ne voulez manquer aucune actualité fashion tech et beauty tech? C’est facile, abonnez-vous à la newsletter du Boudoir Numérique!

* Continuez votre lecture sur Le Boudoir Numérique :

- Expo Mode au futur : Focus sur les textiles innovants

- Le robot Spot de Boston Dynamics danse avec le groupe de K-pop BTS

- Repéré à VivaTech 2021 : Les chaussures en alter-cuir de bois de Woowe