Covid-19 - Participez au Met Gala Challenge en confinement !
Un rouleau de tissu, un costume d’Halloween Britney Spears, une tête en plastique et hop, vous aussi, faites comme l’internaute Sarah avec la tenue Gucci de Jared Leto, recréez à la maison, votre silhouette préférée (et bling tech) des tapis rouges du Met Gala, annulé en mai pour cause de Coronavirus. Une manière, pourquoi pas, de se changer les idées, avant le déconfinement du 11 mai.
Par Ludmilla Intravaia
“Quel challenge amusant ! j’ai retrouvé du tissu que j’avais entreposé quelque part, le costume de Britney Spears d’Halloween de ma sœur et j’ai réussi à reproduire la tenue iconique Gucci de Jared Leto, en utilisant pour la tête un accessoire sur lequel je m’exerce à la coiffure”. Comme de nombreux internautes, Sarah Mariah a usé des moyens du bord pour participer au Met Gala Challenge, un concours lancé le 23 avril dernier par le magazine Vogue (lire ici) et l’acteur américain Billy Porter, pour récréer, en plein confinement, les looks les plus iconiques de l’histoire de cet événement ultra couru qui aurait dû se dérouler le 4 mai prochain, à New York.
Annulée pour cause de pandémie de Covid-19, la soirée de gala de l’Institut du costume du Metropolitan museum of art (MET) se passera donc à la maison et sur Instagram, où Billy Porter, chantre des extravagances vestimentaires poussées à l’extrême, à invité les internautes à poster, jusqu’au 3 mai prochain, leurs plus folles silhouettes, en utilisant le hashtag #MetGalaChallenge (voir ici). Les plus créatives feront l’objet d’une publication sur le site internet Vogue.com et sur le compte Instagram du magazine (voir ici), dès le lendemain. Regardez l’annonce de Billy Porter ci-dessous.
Le Met Gala est un moment attendu des amateurs de fashion tech car il se prête à merveille aux trouvailles électro-futuristes en tous genres. C’est le cas de cette fameuse tenue de l’édition 2019, agrémentée d’une reproduction de la tête de l’acteur américain Jared Leto, issue de la collection prêt-à-porter automne-hiver 2018-2019 de la marque italienne Gucci, dont les modèles ont arpenté le catwalk milanais, en février 2018, munis d’une copie de leur caboche décapitée, comme accessoire de mode ultime. L’internaute Jeff a également jeté son dévolu sur cette silhouette pour son Met Gala Challenge.
Grande habituée des tenues lumineuses (lire l’article du Boudoir Numérique “Noël fashion tech”), la chanteuse américaine Katy Perry s’était faite remarquer, toujours en 2019, par sa silhouette Moschino figurant un chandelier. Cette tenue est d’ors et déjà reproduite par Natasha Vinnikova, une styliste confinée, ci-dessous.
* Pour tout savoir sur les silhouettes fashion tech du Met Gala, lisez les articles suivants du Boudoir Numérique :
- Gala du Met 2019 : la fashion tech persiste et signe
- Gala du Met 2016 : les stars sous influence fashion tech
- Clara Daquin poursuit son travail sur les masques lumineux
- Covid-19 : masque lumineux de Clara Daguin
- Covid-19 : le masque lumineux de Chelsea Klukas
- Le couvre-chef de Lady Gaga, en forme de visière, attire l’attention de ses fans
- Le shooting de mode à la maison ou la boîte de raviolis du confinement