Le boudoir numérique

View Original

Carice van Houten de Game of Thrones se prête à la présentation digitale d’Iris van Herpen

L’actrice Carice van Houten, dans la robe Transmotion d’Iris van Herpen, dévoilée le 6 juillet 2020, lors de la Paris fashion week haute couture 2020-2021 (© Iris van Herpen)

Carice van Houten, la prêtresse du dieu rouge dans Game of Thrones, se la joue nymphe éthérée dans la robe en découpe laser de la designer néerlandaise Iris van Herpen, présentée ce 6 juillet, lors de l’édition online de la semaine de la haute couture parisienne. 

Par Ludmilla Intravaia 

Mélisandre d'Asshaï nous avait plutôt habitué aux soieries d’un rouge ardent et aux velours cramoisis. Carice van Houten, l’actrice incarnant la prêtresse du dieu des flammes dans la série Game of Thrones, fait pourtant merveille dans un nouveau rôle : celui de mannequin pour la présentation de la robe Transmotion de la créatrice Iris van Herpen, lors de la Paris fashion week haute couture 2020-2021 qui s’est déroulée sous forme digitale, en raison de la pandémie de Coronavirus, sur la plateforme online de la Fédération française de la haute couture et de la mode, du 6 au 8 juillet.  

L’actrice Carice van Houten, dans la robe Transmotion d’Iris van Herpen, dévoilée le 6 juillet 2020, lors de la Paris fashion week haute couture 2020-2021 (© Iris van Herpen)

Ce lundi, la créatrice néerlandaise a choisi de ne dévoiler qu’une unique robe, dont l’organza de soie blanc irradie autour d’un motif central en satin duchesse, découpé au laser et cousu à la main, symbolisant ce mariage entre expérimentations innovantes et savoir-faire traditionnels qui a fait la renommée de la designer férue de technologie. Découvrez la vidéo ci-dessous.

See this content in the original post

La plateforme digitale de cette semaine de la haute couture a également proposé des discussions et des interviews, dont celle d’Iris van Herpen par la journaliste de mode américaine Jessica Michault. La créatrice s’y exprime, entre autres, sur sa présentation digitale, sur la manière dont elle a vécu le processus créatif en période de confinement, sur sa fascination pour l’innovation, de même que sur ses réflexions sur la réalité virtuelle qu’elle envisage d’introduire dans son prochain show.  Découvrez l’interview ci-dessous. 

See this content in the original post

* Le site internet d’Iris van Herpen est ici.

* La plateforme online de la semaine de la haute couture automne-hiver 2020-2021 qui s’est déroulée du 6 au 8 juillet est ici. Toutes les présentations y sont visibles dans la rubrique calendrier là.

* La plateforme online de la Paris fashion week mode masculine printemps-été 2021 est là. Les présentations s’y déroulent actuellement du 9 au 13 juillet 2020.  

* Poursuivez votre lecture avec les articles suivants du Boudoir Numérique :

- Lady Gaga en Iris van Herpen pour la sortie de son album Chromatica

- Leomie Anderson en Iris van Herpen aux MTV EMA's 2019

- La robe Infinity d’Iris van Herpen prend vie en défilé

- PC’s 19 : Storm Reid et Kelly Rowland sur le tapis rouge en Iris van Herpen

- Grimes, Katy Perry et Björk au diapason d’Iris van Herpen

- Coup de cœur : ornements faciaux d’Iris van Herpen

- ManusXMachina au MET : l’expo fashion tech en images

- La découpe laser d’Iris van Herpen enflamme les tapis rouges

- Materialise World Conference : lunettes en 3D printing, "Spider dress" et robes d’Iris van Herpen