NYFW 20-21 : fashion tech inclusive chez Chromat
Le 9 février dernier, à New York, la marque américaine Chromat a fait défiler la championne paralympique Femita Ayanbeku, portant une prothèse de jambe et l’artiste transgenre Carmen Carrera pour une célébration du sport body positive.
Par Ludmilla Intravaia
Savage X Fenty by Rihanna, Chromat, Lulu et Gigi Couture…, plusieurs marques américaines saisissent l’occasion de la fashion week new yorkaise pour mettre en avant leur vision body positive de la mode, en accueillant sur leurs catwalks des mannequins de tous âges, origines, morphologies et handicaps, notamment des modèles amputés, portant des prothèses (pour plus d’infos, lire ces articles du Boudoir Numérique ici et là).
Le 9 février dernier, Chromat a poursuivi sur sa lancée, lors de son show automne-hiver 20, auquel a prêté son talent la championne paralympique Femita Ayanbeku, amputée d’une jambe à onze ans. Sur son compte Instagram, la marque revendique “ré-imaginer le sport comme un espace d’inclusivité des genres, où les athlètes peuvent se livrer à la compétition, comme ils et elles sont” (voir ci-dessous).
L’artiste transgenre Carmen Carrera, vue notamment dans le programme de télé Rupaul’s Drag Race, faisait également partie de cette “Team Chromat” qui tantôt s’est livrée à des cours de dance, tantôt à des exercices en salle, lors de la présentation de la collection, organisée dans la salle de sport Rise by We.
Découvrez l’intégralité du show Chromat, dans la vidéo ci-dessous.
Poursuivez votre lecture sur la fashion tech inclusive avec les articles du Boudoir Numérique suivants :
- Des mannequins avec des prothèses à la NYFW 2019