Le boudoir numérique

View Original

Le Covid-19 inspire des accessoires de mode à Fecal Matter

Collage du Boudoir Numérique, à partir d’une capture d’écran du compte Instagram de Fecal Matter (@matieresfecales) dévoilant, le 12 avril dernier, un masque de distanciation sociale, inspiré de la crise du Coronavirus.

Le duo d’artistes extraterrestres Fecal Matter a publié sur son compte Instagram un masque de distanciation sociale et une paire de gants en silicone, “futuristes, lavables, réutilisables et pratiques” pour faire leurs courses au supermarché, tout en restant tirés à quatre épingles fétichistes. 

Par Ludmilla Intravaia

Il m’en faut un”, “S’il-vous-plait, mettez-le en vente”, “Allez-vous le mettre aux enchères?”, “Chanel doit en prendre de la graine, j’adore !”, “Sain et sauf et à la mode”… C’est en ces termes enthousiastes que les abonnés du compte Instagram de Fecal Matter ont accueilli la nouvelle création du duo de fashionistas tombé d’une autre planète : un masque de distanciation sociale, fabriqué “dans un vieux sac Chanel”, expliquait le post publié le 12 avril dernier. 

See this content in the original post

Ce n’est pas la première fois que Fecal Matter faisait référence à la crise mondiale de Coronavirus. Quelques jours auparavant, le deux artistes déjantés basés à Montréal, au Canada, s’étaient fait remarquer par le site internet de Vogue pour leurs “skin gloves”, des “gants de peau”, plus exactement en silicone, imaginés à l’origine pour un défilé reporté pour cause de crise de Covid-19, a confié l’un des designers Steven Raj Bhaskaran, au magazine de mode, le 7 avril dernier (lire l’article ici). 

See this content in the original post

S’expliquant sur sa démarche créative, il explique : “Nous canalisons les archétypes de la mode, telles les années 50 de Dior (…) avec ces gants qui apportent une tournure futuriste à quelque chose de classique.”

© Fecal Matter

En fait, les deux créateurs n’ont pas hésité à utiliser leurs gants, pour faire leurs courses, dans leur supermarché de quartier, comme le raconte Steven Raj Bhaskaran : “Nous les lavons et ils sont réutilisables, donc c’est pratique pour nous. Surtout en ce moment où, comme une grande partie de ce qui nous rend heureux est de nous habiller, de jouer avec des vêtements et de nous amuser, l'épicerie est devenue notre seule occasion de sortir maintenant.

© Fecal Matter

S’il est définitivement issu d’une autre galaxie, le duo n’est pas né de la dernière pluie radioactive : les gants sont déjà en vente sur leur site internet, ici.  

* Le compte Instagram de Fecal Matter est ici

* Continuez votre lecture sur Le Boudoir Numérique avec les articles suivants : 

- "Le maquillage Instagram, c’est du drag pour tout le monde"

- Covid-19 : masque lumineux de Clara Daguin

Covid-19 : le masque lumineux de Chelsea Klukas

Le couvre-chef de Lady Gaga, en forme de visière, attire l’attention de ses fans

Le shooting de mode à la maison ou la boîte de raviolis du confinement