La maison Karl Lagerfeld réitère sa confiance en l’alter-cuir Desserto
Un blouson de motard, des baskets et trois modèles de sacs en alter-cuir de cactus vegan et plus durable, sont disponibles, depuis le 6 avril dernier, dans la deuxième collection Karl Lagerfeld X Amber Valletta.
Par Ludmilla Intravaia
A l’instar des marques américaines Senreve et Everlane qui utilisent le Desserto dans leurs collections de sacs (lire ici), la maison Karl Lagerfeld poursuit sa collaboration avec l’alter-cuir de cactus pour sa deuxième collection avec le mannequin Amber Valletta. Après une première capsule comprenant de la maroquinerie vegan et plus durable en Desserto, il y a un an, celle qui remplit dorénavant la fonction d’ambassadrice pour la responsabilité environnementale de la marque, s’est prêtée à la nouvelle campagne de la ligne Karl Lagerfeld X Amber Valletta, dévoilée le 6 avril dernier.
Cette deuxième collection capsule Karl Lagerfeld X Amber Valletta comprend notamment plusieurs modèles de sacs en desserto, tels qu’un cabas plissé à rabat, un mini cabas plissé à rabat et une pochette plissée, déclinés dans les coloris vert ou noir.
Le blouson de motard Odina, un classique du vestiaire Karl Lagerfeld, a également été revisité dans ce matériau innovant, alternative au cuir issu de l’exploitation des animaux et polluant pour l’environnement.
Toujours dans cet alter-cuir végétal d’origine mexicaine, une paire de baskets blanches complète cette capsule, par ailleurs, centrée sur la durabilité avec, par exemple, l’emploi de coton biologique ou de fibres recyclées.
La première campagne de la collection Karl Lagerfeld X Amber Valletta date d’avril 2021. Découvre-là ci-dessous.
Pour en savoir plus sur le choix de l’alter-cuir de cactus Desserto pour la collection Karl Lagerfeld X Amber Valletta, le mannequin américain vous dit tout, ci-dessous.
* Renseignez-vous plus avant sur la mode et la beauté innovantes vegan et cruelty-free, en explorant le dossier spécial du Boudoir Numérique, là.
* Vous ne voulez manquer aucune actualité fashion tech et beauty tech? C’est facile, abonnez-vous à la newsletter du Boudoir Numérique!