La fashion tech s’invite chez Rupaul’s Drag Race UK
Quoi de plus bling pour briller, de tous ses feux, lors de la finale de la version anglaise du célèbre concours de drag queens, ce jeudi ? Des diodes électroluminescentes, my dear.
Par Ludmilla Intravaia
La finale de Rupaul’s Drag Race est toujours un moment hyper attendu des fans du célèbre concours de téléréalité de la drag queen américaine Rupaul. C’est là que des artistes d’exception rivalisent de leurs plus fous atours pour décrocher le titre de prochaine superstar drag et s’inscrire dans le hall of fame de cette discipline spectaculaire. Tombereaux de poudres et fards, rivières de sequins et paillettes ou coiffures extraordinaires à complexer le perruquier de Marie-Antoinette… tout est dans la démesure. Ci-dessous, la drag queen Violet Chachki remporte la finale de la saison 7 de Rupaul Drag Race, le 1er juin 2015, aux Etats-Unis.
La version anglaise de Rupaul’s Drag Race ne fait pas exception à ce délire. Rien d’étonnant donc à ce que les danseurs de la finale chorégraphiée et chantée du dernier épisode de la saison, diffusé ce jeudi, sur la BBC, se soient offert une petite coquetterie bling avec des baskets lumineuses à LEDs, des diodes électroluminescentes placées dans la semelle de leurs chaussures. Une initiative fashion tech du plus bel effet, lorsque les queens Divina De Campo, The Vivienne et Baga Chipz sont apparues sur scène, dans le noir, au début du show, sur la chanson Ô combien appropriée de Rupaul “Rocket to the moon”.
Retrouvez le dernier épisode 8 de la saison 1 de Rupaul’s Drag Race UK qui a couronné The Vivienne, sur le site de la BBC ici. Voici un récap vidéo ci-dessous. La vidéo du passage avec Rocket to the moon a été postée sur le compte Facebook de l’émission ici.
A noter, par ailleurs, que la drag queen américaine Shangela arborait une silhouette lumineuse dans RuPaul’s Drag Race Holi-Slay Spectacular, l’émission spéciale Noël, diffusée sur la chaine musicale VH1, le 7 décembre 2018 (lire l’article du Boudoir Numérique : “Noël fashion tech”).
* Poursuivez votre lecture sur les accessoires lumineux avec ces articles du Boudoir Numérique :
- “ParisFW SS20 : lunettes Balenciaga à logo lumineux”
- “Acessoires lumineux Louis Vuitton”
- “Fiesta fashion tech dans l’espace”
- “Influences tech chez Balenciaga”
- “Savage x Fenty by Rihanna : Offset en Nike Back to the future”