Le boudoir numérique

View Original

Iris van Herpen dévoile une ligne de ceintures fabriquées par découpe laser

Visuel de campagne de la ligne de ceintures d’Iris van Herpen, dévoilée le 23 mars 2021 sur Instagram et sur son site officiel (©Petrovsky & Ramone pour Iris van Herpen, mannequins : Awa Diallo et Julie Hoekstra)

La créatrice néerlandaise Iris van Herpen propose, en précommande, sur son site internet quatre modèles de ceintures corset, dont une version est disponible en faux leather vegan de l’entreprise américaine Majilite. 

Par Ludmilla Intravaia

“Une muse moderne”. Telle est la femme pour la garde-robe de laquelle Iris van Herpen signe sa première ligne de ceintures, de style corset, dévoilée sur le compte Instagram de la designer néerlandaise, il y a cinq jours. Une ligne inspirée de ses collections haute couture et résolument moderne, en effet, puisqu’elle a été réalisée par le procédé de laser cutting consistant à découper la matière, grâce à la chaleur générée par la concentration d’un rayon lumineux amplifié sur une surface réduite du matériau, jusqu’à sa vaporisation. La découpe laser, précise, rapide et permettant de varier à volonté les formes à créer, est une technique fréquemment utilisée par Iris van Herpen, pour ses vêtements mais aussi certains accessoires, comme les ornements faciaux de sa collection haute couture automne-hiver 2019-2020 Hypnosis (lire ici). 

Visuel de campagne de la ligne de ceintures d’Iris van Herpen, dévoilée le 23 mars 2021 sur Instagram et sur son site officiel (©Petrovsky & Ramone pour Iris van Herpen, mannequins : Awa Diallo et Julie Hoekstra)

La ligne de ceintures corset d’Iris van Herpen, conçue dans son atelier d’Amsterdam, se compose de quatre modèles, Sensory Seas, Symbiosis, Nautilus et Meander, déclinés en quatre variations de design et quatre coloris chacun. En alternative au cuir d’origine animale, les ceintures existent également dans une version faux leather vegan de l’entreprise américaine Majilite (images ci-dessous : ©Iris van Herpen).

La campagne de promotion de la ligne de ceintures d’Iris van Herpen est signée du duo de photographes basé à Amsterdam Petrovsky & Ramone (images ci-dessous : ©Petrovsky & Ramone pour Iris van Herpen, mannequins : Awa Diallo et Julie Hoekstra).

Découvrez la vidéo de la campagne ci-dessous. 

See this content in the original post

Iris van Herpen est bien connue pour savoir tirer le meilleur parti des  possibilités créatives offertes par les technologies dans la mode. Découvrez-la nous en dire plus dans la vidéo ci-dessous. 

See this content in the original post

* Les ceintures d’Iris van Herpen sont disponibles, en précommande, sur le site officiel de la créatrice ici. La livraison est prévue à partir du 31 août 2021. 

* Le site internet de Majilite est là.

* Vous ne voulez manquer aucune actualité fashion tech et beauty tech? C’est facile, abonnez-vous à la newsletter du Boudoir Numérique!

* Poursuivez votre lecture sur Iris van Herpen avec les articles suivants du Boudoir Numérique :

- Paris Fashion Week Haute Couture P-E 2021 – Nail art en impression 3D d’Eichi Matsunaga chez Iris van Herpen

- Paris Fashion Week Haute Couture P-E 2021 – Robe Iris van Herpen en plastique recyclé de Parley for the Oceans

- Paris Haute Couture Week P-E 2021 – Couronnes cinétiques chez Iris van Herpen

- Jennifer Lopez en Iris van Herpen pour son dernier clip In the Morning

- Iris van Herpen X Dutch National Ballet : La symbiose de la haute couture et de la danse sublimée dans le film Biomimicry

- Christina Aguilera en Iris van Herpen pour le clip Reflection de Mulan

- Lady Gaga en robe Iris van Herpen aux MTV VMA 2020

- Leomie Anderson en Iris van Herpen aux MTV EMA's 2019

- La robe Infinity d’Iris van Herpen prend vie en défilé

- PC’s 19 : Storm Reid et Kelly Rowland sur le tapis rouge en Iris van Herpen

- Grimes, Katy Perry et Björk au diapason d’Iris van Herpen

- Coup de cœur : ornements faciaux d’Iris van Herpen

- ManusXMachina au MET : l’expo fashion tech en images

- La découpe laser d’Iris van Herpen enflamme les tapis rouges

- Materialise World Conference : lunettes en 3D printing, "Spider dress" et robes d’Iris van Herpen