Le boudoir numérique

View Original

Grimes, Katy Perry et Björk au diapason d’Iris van Herpen

La chanteuse Grimes en Iris van Herpen, dans son clip Violence, sorti le 5 septembre 2019

Les chanteuses Grimes et Katy Perry ont succombé à l’harmonie des silhouettes d’Iris van Herpen, dans leurs clips Violence et Never Really Over, tandis que Björk a fait confiance à la créativité de la designer hollandaise pour les costumes de sa tournée Cornucopia.

Par Ludmilla Intravaia 

Iris van Herpen ne règne pas seulement en maître sur les tapis rouges. Elle a également conquis l’univers musical. Pour le dernier vidéo clip de Grimes, “Violence”, la designer hollandaise, férue de technologie, transforme la chanteuse canadienne en amazone futuriste, dans la robe “Suminagashi” de sa collection haute couture automne-hiver 2019 - 2020, “Hypnosis”. Cette tenue, réalisée en laser cutting, procédé de fabrication visant à découper la matière au moyen d’un laser, a également été arborée par l’actrice Eva Green, en septembre dernier, en Espagne (lire ici). 

Regardez, ci-dessous, le clip de Grimes, Violence, sorti le 5 septembre dernier. 

Entre Iris van Herpen et Grimes, la collaboration artistique fait figure d’amitié. Déjà, en 2013, la chanteuse s’est faite l’égérie de la première collection de prêt-à-porter de la créatrice, “Phy-tha-go-rash”, tandis que la jeune femme portait une silhouette de la collection automne-hiver 2014 - 2015 “Biopiracy”, dans son clip “Go”, sorti le 27 août 2014 (voir ci-dessous). 

De son côté, la chanteuse américaine Katy Perry a choisi une silhouette vaporeuse de la collection haute couture Shift Souls printemps-été 2019 d’Iris van Herpen pour la cover du single “Never Really Over” et de son clip, sorti le 31 mai dernier (à découvrir ci-dessous). 

Découvrez le clip Never Really Over de Katy Perry, ci-dessous. 

Enfin, même fidélité de Björk, dont le costume de scène “Sphaera” fait les délices des spectateurs de la tournée “Cornucopia”, associant musique acoustique et digitale. Signée d’Iris van Herpen, la robe adopte les mouvements de la chanteuse islandaise, tandis qu’elle s’illumine, sous l’inspiration de l’artiste visuel Nick Verstand. Regardez, ci-dessous, les photos de cette silhouette, immortalisée à New York, au centre culturel The Shed, en mai dernier.

Ci-dessous, découvrez, en images, les coulisses de la tournée Cornucopia de Björk. 

* Continuez votre lecture sur Iris van Herpen, avec les articles suivants du Boudoir Numérique : 

-      “Storm Reid et Kelly Rowland sur le tapis rouge en Iris van Herpen

-      “Leomie Anderson en Iris van Herpen aux MTV EMA’s 2019

-      “La découpe laser d’Iris van Herpen embrase les tapis rouges

-      “Coup de cœur : ornements faciaux d’Iris van Herpen

-      “La robe Infinity d’Iris van Herpen prend vie en défilé

* Le site internet d’Iris van Herpen est là.