Anouk Wipprecht présente la Meteor Dress, une robe qui s’illumine selon la course des météores dans le ciel
La designer de couture électronique a dévoilé sur son compte Vimeo, il y a cinq jours, une robe, dont les modules imprimés en 3D brillent selon les données du Global Meteor Network. La Meteor Dress d’Anouk Wipprecht sera montrée, lors de la Yuri’s Night, ce 10 avril.
Par Ludmilla Intravaia
Une robe qui s’illumine en fonction de la chute des météores dans le ciel, telle est l’idée poétique développée par Anouk Wipprecht dans sa nouvelle création, la Meteor Dress (la robe Météore).
La designer de couture électronique néerlandaise s’est basée sur les données spatiales recueillies par le Global Meteor Network, une association mondiale de professionnels et d’amateurs d’astronomie qui observe le ciel nocturne avec des caméras pour y suivre la trajectoire des météores, ces corps solides venus de l’espace, afin de mieux comprendre la formation du système solaire et son évolution. Fortes de ces datas, Anouk Wipprecht a imaginé une robe interactive, comportant trois modules 3D printés dit les LEDs brillent, selon la même séquence que ces météores qui brulent dans notre atmosphère en y pénétrant.
La robe Météore sera montrée à l’occasion de la Yuri’s Night, un événement de célébration de la conquête spatiale, dont la prochaine édition aura lieu en distanciel, pandémie de la Covid-19 oblige, depuis une studio de Los Angeles, ce 10 avril. Découvrez la Meteor Dress, en images qui bougent ci-dessous.
Le site internet d’Anouk Wipprecht est ici. Le site internet du Global Meteor Network est là. Plus d’infos sur la Yuri’s Night là.
* Vous ne voulez manquer aucune actualité fashion tech et beauty tech? C’est facile, abonnez-vous à la newsletter du Boudoir Numérique!
* Poursuivez votre lecture sur Anouk Wipprecht avec les articles suivants du Boudoir Numérique :
- Angelina Bruno : "Ca fait du bien de voir des corps avec de magnifiques imperfections"
- Anouk Wipprecht signe une prothèse de bras pour Angelina Bruno dans Just Dance
- Pangolin Scales d’Anouk Wipprecht, la robe commandée par votre cerveau
- Anouk Wipprecht signe une nouvelle prothèse pour Viktoria Modesta
- “La couture électronique exprime qui nous sommes”
- Materialise World Conference : lunettes en 3D printing, "Spider dress" et robes d’Iris van Erpen
- Wearable Lab, la journée fashion tech en images