Le boudoir numérique

View Original

Tendance fashion tech à surveiller : les lunettes audio connectées Huawei et Bose

Huawei x Gentle Monster Eyewear II, modèle Smart Kubo et Bose Frames, modèle Tenor (© Huawei/Bose 2020)

Et si après le concept de “mains libres”, le dispositif  “oreilles dégagées” faisait flores auprès des fashionistas ? C’est ce que laissent penser les nouveaux modèles de lunettes fashion tech sur lesquelles misent, cet automne, les deux entreprises high-tech Huawei et Bose.

Par Ludmilla Intravaia 

Les lunettes audio intelligentes vont-elles un jour remplacer les oreillettes connectées dans les accessoires favoris des adeptes des wearables fashion tech ? C’est en tout cas la tendance sur laquelle continue de parier Huawei, en poursuivant sa collaboration avec Gentle Monster pour une seconde version de leurs lunettes audio, dévoilée le 22 octobre dernier. La collaboration de la société d’équipements électroniques chinoise avec le lunettier coréen très populaire en Asie remonte en mars de l’année dernière, comme vous pouvez le découvrir dans la campagne de communication de sa première génération de lunettes ci-dessous. 

See this content in the original post

Rien à voir avec les Google Glass axée sur la réalité augmentée ou avec les Spectacles de Snapchat pour filmer en 3D. Ici, il s’agit de lunettes à branches tactiles, comprenant deux haut-parleurs miniaturisés et deux micros, permettant d’écouter de la musique, de passer des appels et d’échanger avec un assistant vocal. Agissant comme un kit mains libres, le dispositif communique avec votre téléphone portable via une connexion Bluetooth et permet d’envoyer le son vers le canal auriculaire. Pas de bouton sur la monture, il suffit de tapoter une branche pour mettre fin à un appel, par exemple. Et bien sûr, pas besoin de sortir son téléphone de sa poche ou de son sac pour répondre à un appel.

Huawei x Gentle Monster Eyewear II, modèle Smart Myma (© Huawei 2020) 

Par rapport à la première génération, la qualité et la puissance du son ont été améliorées, de même que sa filtration, afin que quelqu’un à proximité du porteur ne puisse entendre ce qu’il écoute. Les lunettes, déclinées en quatre modèles Smart Myma, Smart Lang (lunettes de soleil), Smart Havana et Smart Kubo (lunettes de vue), disposent d’un étui de protection permettant la recharge de la batterie par induction. Une charge complète permet d’écouter cinq heures de musique. Découvrez les lunettes intelligentes Huawei x Gentle Monster Eyewear II, dans la vidéo de présentation ci-dessous.

See this content in the original post

Les lunettes audio sont également la voie empruntée, depuis mai dernier, par la marque électronique américaine Bose, avec sa ligne de lunettes de soleil Frames, composée à la base des deux modèles Rondo et Alto, complétés depuis septembre, de trois nouveaux modèles Tenor et Soprano, conçus pour un usage quotidien, de même que Tempo, pour les sports de plein air. Toutes ces montures peuvent être équipées de verres correcteurs.

Lunettes Bose Frames, modèle sport Tempo (© Bose 2020)

Découvrez les nouvelles lunettes audio Bose Frames Tenor et Soprano, dans la vidéo de présentation ci-dessous.

See this content in the original post

Alternative aux earbuds pour ceux qui n’aiment pas les introduire dans les oreilles ou qui les perdent souvent ; discret quand le port d’écouteurs n’est pas permis dans certains endroits ou pendant certaines activités ; immersif mais pas trop, car on continue à entendre les sons ambiants ; transparent d’un point de vue esthétique, puisque la technologie embarquée tient dans une branche de lunettes et ressemblant à s’y méprendre à des lunettes classiques, voire s’inspirant du design d’autres marques emblématiques…, les avantages des lunettes audio connectées  ne manquent pas. A voir si la tendance prendra dans le grand public, au-delà des early adopters. 

* Les lunettes Huawei x Gentle Monster Eyewear II sont disponibles sur le site internet de Huawei ici. 

* Les Lunettes Bose Frames sont disponibles sur le site internet de Bose ici

* Continuez votre lecture sur Le Boudoir Numérique avec les articles suivants :

- Les boucles d'oreille Nova Audio Earrings vont-elles remplacer vos écouteurs sans fil?

- Ne perdez plus vos AirPods avec les boucles d’oreilles Misho