Le boudoir numérique

View Original

Neo Smart Kids Watch - La montre Baby Yoda sécurise les premiers pas numériques de votre enfant

Neo Smart Kids Watch de Vodafone, dévoilée le 2 décembre 2020 ©Vodafone/Disney

Le 2 décembre dernier, le groupe de télécom britannique Vodafone a dévoilé, en partenariat avec Disney, la montre connectée Neo, alternative au téléphone portable, pour rester en contact avec sa progéniture.  

Par Ludmilla Intravaia

Il est si mignon, ce baby Yoda. Qu’il mange des macarons, pour mieux les vomir, qu’il lévite dans son berceau ou qu’il sauve le Mandalorien de l’attaque de vilaines bébêtes, Grogu est toujours pris en flagrant délit de cuteness. 

Baby Yoda, dans la saison 2, épisode 4, de la série The Mandalorian, diffusé le 20 novembre 2020 (© Disney)

La montre Neo à l’effigie de Baby Yoda, dévoilée le 2 décembre dernier par Vodafone, en partenariat avec Disney, a donc tout pour faire craquer les enfants, à qui elle se destine mais aussi les parents soucieux d’exercer un contrôle parental en douceur sur leur progéniture.

Neo Smart Kids Watch de Vodafone, dévoilée le 2 décembre 2020 ©Vodafone/Disney

En effet, les évolutions technologiques ayant permis aux montres connectées d’augmenter leur indépendance vis à vis des smartphones, pour lesquels elles n’étaient au départ qu’un écran déporté, les tocantes électroniques sont aujourd’hui devenues de véritables petits téléphones, équipés de puces GSM et de GPS. Ainsi, pour les parents qui souhaitent rester en contact avec leurs chères têtes blondes, sans pour autant leur acheter un téléphone portable, cette toquante électronique peut s’avérer un wearable utile pour éveiller l’enfant à l’univers digital, tout en lui prodiguant un environnement sécurisant, en dehors de tout accès à internet et aux réseaux sociaux. 

Neo Smart Kids Watch de Vodafone, dévoilée le 2 décembre 2020 ©Vodafone/Disney

Grâce à cette montre connectée au réseau cellulaire via une carte SIM Vodafone, il est possible de lui passer un coup de fil, tout en limitant ses communications au sein d’un cercle approuvé de neuf personnes de confiance. Outre les appels vocaux, la montre permet d’envoyer des messages ou des émojis et de prendre des photos, grâce à la caméra frontale, dont elle est équipée. La montre permet également de connaître la dernière localisation de l’enfant, de même que les infos relatives à ses activités, tout cela par le biais d’une application Vodafone dédiée. 

Neo Smart Kids Watch de Vodafone, dévoilée le 2 décembre 2020 ©Vodafone/Disney

Les bambins pourront aussi personnaliser leur montre, en affichant d’autres personnages qui s’animeront sur le cadran, par exemple Buzz Lightyear de Toy Story ou Darth Vader de Star Wars. Munie d’un gros cadran, la montre a été conçue par Vodafone, en collaboration avec le bureau de design fuseproject fondé par le designer suisse Yves Behar. Elle est vendue avec deux bracelets de couleur mint green et blue ocean, dont l’un d’eux est spécialement conçu pour offrir une vision du cadran, placé de biais, plus aisée pour l’enfant (regardez la vidéo de présentation de la montre ci-dessous). Reste enfin à se poser la question qui va fâcher dans les foyers : jusqu’à quel point les parents sont-ils prêts à sacrifier la vie privée de leur enfant, pour assurer sa sécurité et leur tranquillité d’esprit ? 

See this content in the original post

* Fruit de la collaboration de Vodafone, groupe de télécommunications britannique avec l’entreprise de divertissement américaine Disney, la montre Neo Smart Kids Watch sera disponible en Europe, pour la somme de £99 (approximativement 110 euros), plus celle d’un abonnement data de £7 (approximativement 8 euros) par mois, à partir du début de l’année 2021, sur inscription à une liste de réservation ici

* Continuez votre lecture sur Le Boudoir Numérique avec les articles suivants :

- Wristcam, le bracelet caméra pour l'Apple Watch

- Tendance fashion tech à surveiller : les lunettes audio connectées Huawei et Bose

- Les boucles d'oreille Nova Audio Earrings vont-elles remplacer vos écouteurs sans fil?

- Ne perdez plus vos AirPods avec les boucles d’oreilles Misho