L’influenceuse virtuelle Imma collabore avec Ikea
Imma prête ses pixels à la première collection de merchandising de la marque suédoise, de même qu’à la promotion de son nouveau magasin d’Harajuku, dès ce vendredi, à Tokyo.
Par Ludmilla Intravaia
Elle a beau être une créature virtuelle, Imma n’en est pas moins une fashionista, en quête des dernières nouveautés. C’est la raison pour laquelle le mannequin artificiel collabore à la promotion de la première collection de vêtements et accessoires d’Ikea, Efterträda, spécialement conçue pour la clientèle nippone par Ikea Japan. T-shirts, tote bags, parapluies et autres hoodies, marqués du logo de la marque suédoise, ont été mis en prévente, dès le 31 juillet dernier dans le nouveau magasin du groupe, au cœur d’un complexe de shopping, implanté à Harajuku, depuis le 25 avril 2020.
N’écoutant que sa passion pour la mode, Imma a fait d’une pierre deux coups en assurant également la promotion de ce magasin tokyoïte, où elle sera présente, en vitrine, dès ce vendredi 28 août, jusqu’au dimanche 30 août. La belle prévoit de faire du yoga, de danser mais aussi de faire le ménage, dans sa chambre aux couleurs de son partenaire commercial.
* La collection Efterträda est en vente, depuis le 7 août 2020, sur le site internet d’Ikea Japan, ici. Les infos sur la présence d’Imma dans le magasin d’Harajuku sont là.
* A noter, par ailleurs, que la virtualité dans la mode est au cœur de l’interview du Boudoir Numérique avec le journaliste spécialisé dans les nouvelles technologies, Olivier Levard (à lire ici).
* Poursuivez votre lecture avec les articles suivants du Boudoir Numérique :
- Milan FW P-E 21 – Des mannequins virtuels dansent la Macarena pour Sunnei
- Milan FW P-E 21 - Récap fashion tech de l’édition digitale
- Paris FW Menswear P-E 21 - Récap fashion tech de l’édition digitale
- Paris FW haute couture A-H 20-21 : Récap fashion tech de cette édition digitale
- Habillez-vous sans contact avec les vêtements digitaux de Tribute Brand
- L’avatar d’Olivier Rousteing vous accueille dans le showroom virtuel de Balmain
- Noonoouri prête ses pixels aux bibis de Stephen Jones
- Défilé de mode virtuel de Fashinnovation
- Louis Vuitton X League of Legends en mode fashion tech
- Défilé Hanifa avec des vêtements en 3D, prélude aux fashion weeks sans mannequins ?