Le film panda friendly d’Harmony Korine avec Spectacles 3
Le réalisateur de Spring Break, Harmony Korine, a chaussé les lunettes à caméras intégrées de Snap inc. pour immortaliser, effets visuels de réalité augmentée à l’appui, sa vision déjantée de Miami, où le festival Art Basel se déroule, jusqu’au 8 décembre prochain.
Par Ludmilla Intravaia
Des grosses bêbêtes à poils, version pandas sous acide qui font la fête avec un hot-dog géant, adepte de pole dance, telle est la folle virée à Miami que s’offre l’Américain Harmony Korine. Le réalisateur de Spring Break (2012) et de The Beach Bum (2019) a filmé son court métrage “Duck Duck”, en 3D, grâce aux Spectacles 3, la troisième édition de ces lunettes équipées de deux caméras, dévoilées par Snap inc., le mois dernier.
La société américaine à qui l’on doit l’application de partage de photos et vidéos Snapchat a développé, pour l’occasion, des effets visuels de réalité augmentée, qui seront mis à la disposition des acquéreurs des Spectacles 3. Découvrez les lunettes ici, sur le site dédié qui publie également les films d’autres artistes invités sur le projet, présenté dans le cadre du festival Art Basel Miami Beach, du 5 au 8 décembre 2019. 50 paires de Spectacles 3, en édition limitée aux couleurs de la marque italienne Gucci ont également été produites pour marquer l’événement.
Regardez les coulisses du tournage de “Duck Duck”, ci-dessous.
* Le site internet de Spectacles est ici.