Covid-19 - Le couvre-chef de Lady Gaga, en forme de visière, attire l’attention de ses fans
Dans un shooting photo pour le magazine InStyle, Lady Gaga arbore un accessoire de mode, signé du créateur Rinaldy Yunardi, qui prend une toute autre dimension en ces temps de lutte contre l’épidémie de Covid-19, pour laquelle la chanteuse s’est activement engagée, ces derniers jours.
Par Ludmilla Intravaia
“Ca, c’est le masque contre le Coronavirus dont j’ai besoin !”, “Un écran facial, certes mais à la mode”, “Parfait contre le Covid”, “Porter un masque ? Si c’est obligatoire, je veux celui-là!”… Les photos de Lady Gaga viennent à peine d’être dévoilées sur Instagram que les internautes y vont déjà de leurs commentaires sur son couvre-chef en forme de visière de protection, évoquant un masque de distanciation sociale, tristement de circonstance, en ces temps de confinement du à l’épidémie de Coronavirus.
Mais mis à part cette référence faite par les fans de Lady Gaga à l’actualité mondiale, ce chapeau, immortalisé lors d’un shooting de la star américaine pour le numéro d’avril 2020 du magazine InStyle, est un pur accessoire de mode, signé du créateur indonésien Rinaldy Yunardi.
Rinaldy Yunardi qui, par ailleurs, travaille souvent avec des dispositifs fashion tech lumineux a également créé une visière et un serre-tête pour le clip d’extravaganza futuriste Stupid Love de Lady Gaga, sorti en février dernier.
Ci-dessous, regardez la vidéo de Stupid Love, le premier titre de Chromatica, le nouvel album de Lady Gaga à sortir prochainement.
La pochette de l’album Chromatica de Lady Gaga a, de même, été publiée sur son compte Instagram, il y a trois jours.
Finalement, rien d’étonnant à ce que les fans de Lady Gaga fassent un lien entre son couvre-chef à visière et l’épidémie de Coronavirus, dans le sens où la star s’est engagée activement dans la lutte contre le Covid-19, comme le montrent ses appels à l’action, lancés en début de semaine. Ainsi, le 6 avril, Lady Gaga a annoncé, dans une conférence de presse virtuelle avec l’Organisation Mondiale de la Santé, sa levée de fonds de 35 millions de dollars pour lutter contre le Coronavirus, de même que la diffusion, le 18 avril prochain, d’un événement télévisé présenté entre autres par l’animateur américain Jimmy Fallon. Regardez-la ci-dessous.
L’événement intitulé "One World: Together At Home" sera diffusé simultanément sur des chaînes de télévision comme ABC, NBC et CBS. Regardez Lady Gaga en discuter avec Jimmy Fallon, dans la vidéo ci-dessous.
Enfin, Lady Gaga a lancé un appel à lutter contre le Covid-19 aux chercheurs et innovateurs du monde entier, en leur demandant de s’engager dans l’initiative Call for Code Global Challenge 2020 d’IBM. Regardez sa vidéo ci-dessous.
* L’interview de Lady Gaga pour InStyle, publiée hier, est disponible ici. Le site internet de Rinaldy Yunardi est là.
* Le lien vers le fond de l’Organisation Mondiale de la Santé, soutenu par Lady Gaga, pour lutter contre l’épidémie de Coronavirus est ici. Le lien vers le Call for Code Global Challenge 2020 d’IBM est là.
* Poursuivez votre lecture sur Lady Gaga, chantre de la fashion tech, avec les articles du Boudoir Numérique suivants :
- Lady Gaga, star pionnière de la fashion tech
- Lady Gaga, grande prêtresse fashion tech, en Une de Paper Mag