La fashion queen Gigi Goode incarne Sophia, le robot top modèle
Quand une gynoïde star des magazines est incarnée par une drag queen, lors du Snatch Game de Rupaul’s Drag Race, la fashion tech est (presque) devenue mainstream.
Par Ludmilla Intravaia
“Faites-nous rire !” Avec Rupaul, participer à Snatch Game, ça ne rigole pas. Ce concours d’imitation de célébrités, moment très attendu de l’extravagant programme de téléréalité Rupaul’s Drag Race, est censé être un expérience hilarante, où les drag queens en compétition ont l’occasion de briller de tous leurs feux d’improvisation. Mais il se révèle aussi souvent un intense moment de stress pour celles dont l’humour n’est pas le fort. L’hôte du show Rupaul avait donc des doutes sur la capacité de Gigi Goode à rendre sa caricature du robot Sophia amusante. Il a été détrompé par la prestation convaincante de la concurrente qui, sous les traits de Maria, le robot a carrément remporté cette épreuve de l’épisode 6 de la saison 12 de Rupaul’s Drag Race, diffusé le 3 avril dernier.
La prestation de Gigi Goode a notamment été très appréciée, lorsque qu’elle tentait de manipuler, avec une maladresse toute robotique, ses cartons de réponses, comme vous pouvez le voir ci-dessous.
Rien d’étonnant à ce que Gigi Goode, fashion queen de son état, ait jeté son dévolu sur le robot Sophia, elle-même souvent qualifiée de robot top modèle, en raison de ses apparitions en cover de magazines. Activée en 2015 par Hanson Robotics Limited, la gynoïde Sophia est programmée pour interagir avec les humains, ce qui l’a amenée à répondre à plusieurs interviews de médias et, partant, d’être immortalisée dans les pages et en Une de nombre d’entre eux. Ci-dessous, quelques exemples parmi d’autres :
Lifestyle Journalist India, numéro d’avril 2020
Harper’s Bazaar Arabia, 2019
Stylist UK, 2019
Cosmopolitan India, 2018
Elle Brazil, 2016
* Poursuivez votre lecture sur la fashion tech dans Rupaul’s Drag Race avec les articles suivants du Boudoir Numérique :