Fashion tech extravaganza chez Rupaul's Drag Race
Et ça clignote, et ça bling, sur les gants, les chaussures, les chapeaux et les robes, à coup de LEDs, lasers et références SF… chez les drag queens de Rupaul's Drag Race, la fashion tech n’est pas prise à la légère, elle fait partie des délires du show.
Par Ludmilla Intravaia
A l’occasion du retour de la saison 12 de Rupaul's Drag Race (voir trailer ci-dessous), aujourd’hui, sur la chaine américaine VH1, flashback sur les moments bling tech marquants de la célèbre émission de télé réalité, lancée en 2009.
* Rupaul’s Drag Race saison 3 (2011)
Dans l’épisode 2 de cette saison, Shangela a choisi d’agrémenter une jupe de récupération de loupiottes de guirlandes de sapin, une décision dans le ton de cet épisode dédié à Noël (voir ci-dessous).
Dans l’épisode 3, les candidates ont dû prêter leur (manque de) talent aux bandes annonces du film Drag Queens in Outer Space, comme le montre la vidéo ci-dessous.
D’un runway toujours aussi science-fictionnel, on retiendra le passage de Phoenix, un œil cyborg vissé à l’œil et celui de Carmen Carrera qui a aveuglé Rupaul “par tant de science” (vidéo ci-dessous).
Dans l’épisode 11, les queens ont reçu le feu vert de Rupaul pour s’enperruquer en toute extravaganza. Manilla Luzon a suivi ses consignes, à la diode électroluminescente près.
* Rupaul’s Drag Race saison 4 (2012)
Dès le premier épisode, les candidates ont été soumises à rude épreuve. Dans une ambiance “Rupocalypse”, elles ont été photographiées, en équilibre instable sur une plaque tournante, alors que des membres du Pit Crew les aspergeaient de peinture.
Un clin d’oeil appuyé à un immense moment fashion tech : le final du défilé N°13 du créateur britannique Alexander McQueen, printemps/été 1999, à Londres, en 1998, mettant en scène deux robots de peinture pour ligne de production industrielle et un mannequin pivotant devant eux, tandis que sa robe s’offrait à leurs jets de couleurs (lire l’article du Boudoir Numérique : “Une touche (de spray) fashion tech aux MTV Awards”).
* Werq the Word (2017)
Acid Betty portait une tenue de scène lumineuse, notamment des gants ligt-up du plus bel effet coloré, lors de la tournée nord américaine de Rupaul’s Drag Race, en 2017. Découvrez-là, en images qui bougent ci-dessous.
* Rupaul’s Drag Race saison 10 (2018)
Dans l’épisode 4 de cette saison, Dusty Ray Bottoms a imaginé une perruque lumineuse pour son runway.
Sous les spotlights du show, cette dernière est malheureusement un peu passée inaperçue.
* RuPaul’s Drag Race Holi-Slay Spectacular (2018)
Shangela arborait une silhouette lumineuse dans cette émission spéciale Noël, diffusée sur la chaine musicale VH1, le 7 décembre 2018 (lire l’article du Boudoir Numérique : “Noël fashion tech”).
* RuPaul's DragCon NYC (2019)
Le 7 septembre 2019, Acid Betty a foulé le tapis rose de la deuxième édition new yorkaise de la convention de drag queens, dans une silhouette transparente, illuminée de LEDs.
Regardez le passage d’Acid Betty, lors du “Queens Walk” ci-dessous.
* Rupaul’s Drag Race UK (2019)
Dans la version anglaise de Rupaul’s Drag Race qui a couronné The Vivienne, la finale chorégraphiée et chantée du dernier épisode de la saison, diffusé le 21 novembre dernier, s’est offerte une petite coquetterie bling avec des baskets lumineuses à LEDs, portées par les queens et leurs danseurs (lire l’article du Boudoir Numérique : “La fashion tech s’invite chez Rupaul’s Drag Race UK”).