EMEA - La basket mains libres de Nike GO FlyEase en vente ce 19 mars
La chaussure inclusive GO FlyEase que l’on peut enfiler sans les mains, grâce à un système d'ouverture et de fermeture innovant, était en vente, ce matin, pour l’Europe, le Moyen-Orient et l’Afrique, sur le site de Nike, où elle n’est plus disponible.
Par Ludmilla Intravaia
UPDATE DE L’ARTICLE : 19 mars 2021
Une chaussure inclusive et accessible à tous, voilà ce que les designers de Nike avaient en tête, quand ils ont planché sur leur nouvelle basket mains libres GO FlyEase. Une basket que l’on peut enfiler, sans l’aide des mains, juste en posant le pied dedans. Eminemment pratique que l’on soit une femme enceinte jusqu’au dent, une personne à mobilité réduite ou en situation de handicap, un travailleur souvent encombré de lourds fardeaux, un maladroit qui ne sait toujours pas faire ses boucles de lacets ou quelqu’un qui a tout simplement la flemme de se baisser, bref littéralement tout le monde (images ci-dessous : ©Nike).
La Nike GO FlyEase dispose d’un système d'ouverture et de fermeture innovant, basé sur deux technologies. La première est celle du tendeur, une bande élastique qui encercle de la chaussure et maintient sa tension en position ouverte ou fermée. La seconde est celle d’une charnière au niveau du talon qui procure assez de place pour enfiler la chaussure, se verrouillant en position fermée, dès qu’on appuie le pied dans le chausson. Pour retirer la chaussure, on tire le talon vers le haut, en s’aidant de l’autre pied pour bloquer l’arrière de la basket. La basket ne quitte pas votre pied, même si vous sautez, par exemple. Pour mieux comprendre, écoutons les explications en images des designers de Nike ci-dessous.
* Dévoilée le 15 février 2021, la Basket Nike GO FlyEase était disponible, en trois modèles, dès ce 19 mars 2021, en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique, sur le site de Nike, dès 09:00 UTC+1, pour la somme de 119,99 euros.