Arca, Vénus robotique sortie des eaux
La chanteuse vénézuélienne Arca questionne l’identité de genre dans son clip futuriste, dévoilé hier, NonBinary, dont l’univers visuel a été confié à l’artiste belge Frederik Heyman, féru de technologie et d’imagerie SF.
Par Ludmilla Intravaia
La naissance de Vénus de Botticelli, revisitée façon cyberpunk, il fallait y penser, Arca l’a fait, dans son clip NonBinary, sorti hier. A ses côtés, ni Zéphyr, ni divinité du printemps mais des bras robotiques accueillant l’apparition de la chanteuse vénézuélienne, dans sa conque de coquillage si familière. Dans une autre mise en scène, Arca s’apprête à accoucher, sous les bons soins d’une bande de robots sages-femmes. Le titre de la chanson NonBinary ou non binaire en français fait référence au fait de ne pas définir son identité de genre, selon un clivage homme ou femme. Découvrez le clip ci-dessous.
Le clip est signé du photographe Frederik Heyman, artiste belge féru de technologie et d’imaginaire sci-fi qui a shooté, il y a peu les photos de Lady Gaga, mi-humaine, mi-androïde dans le numéro spécial Transformation 2020 du magazine Paper (voir cet article du Boudoir Numérique : Lady Gaga, grande prêtresse fashion tech, en Une de Paper Mag).
* Poursuivez votre lecture sur Le Boudoir Numérique avec les articles suivants :
- "Le maquillage Instagram, c’est du drag pour tout le monde"
- Lady Gaga, grande prêtresse fashion tech, en Une de Paper Mag
- Le Covid-19 inspire des accessoires de mode à Fecal Matter
- La fashion queen Gigi Goode incarne Sophia, le robot top modèle
- Yolandi Visser, androïde de plaisir dans Future Baby de Die Antwoord