Star Trek Discovery : fashion tech, the final frontier
Ludmilla Intravaia
BACK TO THE FUTURE. Star Trek : Discovery est de retour, ce jeudi, avec sa saison 2. Casques augmentés, tatouages 3.0, vêtements synthétisés… la saison 1 regorgeait de jolies trouvailles tech, dans la lignée de la série originale des sixties. Panorama en images.
Par Ludmilla Intravaia
“Kirk à l’Enterprise”. Communicateur, tricordeur, combadge, PADD, réplicateur… avec ces innombrables gadgets de science fiction, Star Trek a posé, dès le lancement de sa série originale, en 1966, les bases d’un univers imaginaire époustouflant. Un univers pionnier qui a influencé bon nombre de technologies d’aujourd’hui, du téléphone portable, à l’impression 3D, en passant par les tablettes informatiques, les casques de réalité virtuelle ou encore les vidéoconférences.
Quoi de plus naturel que la dernière série dérivée en date, Star Trek : Discovery, perpétue cette tradition, en mettant en images son lot de créatures augmentées, de fashion tech et de beauté 3.0. A quelques heures de la diffusion de la saison 2 de Discovery, ce 17 janvier sur CBS, puis 24 heures plus tard, sur Netflix, Le boudoir Numérique dresse le panorama visuel des plus belles trouvailles de la saison 1 avec, cerise sur le gâteau, un détour par celles de Star Trek : The original series.