Logical Creatures : "Exolucide"
10/11 : La prothèse dorsale du Boudoir Numérique revisite la beauté version verso (photo : Lionel Samain, mise en beauté : Mathieu de Mayer).
Pour mettre en valeur le corps féminin, le dos est souvent le parent pauvre de la séduction. Chez les plus jeunes, les attraits d'une gorge plantureuse ou de fesses rebondies lui font une concurrence implacable. Chez les anciens, il ploie sous le fardeau des années et se voute de manière disgracieuse.
Certes, des marques high-tech ont déjà lancé des T-shirts, dotés de capteurs, pour nous aider à corriger notre posture, au yoga par exemple ou dans notre vie quotidienne, mais ces accessoires pratico-pratiques ont rarement vocation à s'afficher sous les bannières de la mode. Et que dire du corset, si ce carcan aussi rigide qu'inamical ne dissimulait, sous ses apparences trompeuses, un manque de bienveillance crasse envers notre légitime besoin de confort.
C'est la raison pour laquelle Le Boudoir Numérique a mis en image l'exolucide, un exosquelette lumineux, tuteur bienfaisant de la silhouette, tout doux, tout doux dans le soutien et pas timide pour un LED, quand il s'agit de se la jouer bijou fashion. Faire le gros dos, dorénavant, c'est fini.
* Découvrez la série Logical Creatures, signée du photographe Lionel Samain, au complet, ici.
Ludmilla Intravaia