Le boudoir numérique

View Original

Logical Creatures : "Faraday Beauty Repair"

"Faraday Beauty Repair" by Le Boudoir Numérique. Photographe : Lionel Samain. Makeup artist : Mathieu de Mayer avec Dior Makeup et Bumble and Bumble. Model : Tais Fortes chez Mademoiselle Agency.

7/11. L'existence, parfois ça pique et ça brouille le teint. C'est la raison pour laquelle Le Boudoir Numérique a imaginé Faraday Beauty Repair, un cocon protecteur contre le négativisme ambiant (photo : Lionel Samain, mise en beauté : Mathieu de Mayer).

La vie quotidienne n'est jamais avare en agressions en tous genres. Et les tendres oiseaux de paradis que nous sommes ont parfois du mal à se forger une carapace contre l'accumulation des vilaines nuisances épuisantes. Il faudrait se blinder contre les foudroiements de stress, s'isoler des bruits parasites, dissiper les smogs électromagnétiques, bref, pouvoir se protéger, ne fut-ce qu'un moment, des influences extérieures nocives.

Certes, les rituels de beauté et les produits cosmétiques nous aident à conserver teint de lait, peau éclatante et âme apaisée. Les marques high-tech proposent également leur lot de trouvailles et joujoux futuristes, robes respectueuses de l'espace vital, bracelets ou bikinis anti-UV, brosse connectée (pour un plumage parfait). Mais Le Boudoir Numérique a voulu voir plus loin, avec "Faraday Beauty Repair", une enceinte étanche aux rayonnements perturbants et au négativisme ambiant. Au repos, les petits nerfs endoloris. A l'abri, le moral sensible. De l'oxygène, de la lumière et des bonnes ondes, l'oiseau de paradis revit. Une cage pour mieux se libérer, en somme.  

* Découvrez la série Logical Creatures, signée du photographe Lionel Samain, au complet, ici.

Ludmilla Intravaia