Logical Creatures : "Masque de réalité alternative"
6/11 : La beauté intérieure comme expérience immersive ultime? Les créatures logiques du Boudoir numérique sont de retour, avec une deuxième volée d'images signées du photographe Lionel Samain (mise en beauté : Mathieu de Mayer).
A l'heure où les masques de réalité virtuelle nous offrent des expériences de plus en plus immersives, pourquoi se contenter de vivre une simulation proposée par d'autres? Plutôt que d'être le spectateur de la subjectivité de tiers, pourquoi ne pas explorer une réalité alternative qui prendrait racine au sein même de notre beauté intérieure?
Une touche de poudre rose pour des chemins pavés d'aimables intentions, une envolée de fleurs d’oranger pour esquisser de sensuels décors, de tendres horizons aux accents glossés… un univers unique, aux paysages intimistes, où se sentir transfigurée, à l'aune de sa joliesse intérieure. Et la beauté de l’âme de se répandre "comme une lumière mystérieuse sur la beauté du corps" (Victor Hugo).
* Sous l’impulsion du photographe Lionel Samain, la série d’images "Logical Creatures" du Boudoir numérique se penche sur la manière dont la technologie sublimera, quantifiera, transformera, bref, se fera l’arbitre de notre future apparence. Découvrez les photos précédentes de la série Logical Creatures, ici.
Ludmilla Intravaia