Le boudoir numérique

View Original

Logical Creatures : "Binocles intelligents"

"Binocles intelligents" by Le Boudoir Numérique. Photographe : Lionel Samain. Makeup artist : Mathieu de Mayer avec M.A.C Cosmetics et Bumble and Bumble. Model : Daniella Melo chez Mademoiselle Agency.

5/11 – Voyager en stéréoscopie, rétrécir sa vision du monde, kaléidoscoper sa vie en rose… les smart glasses inspirent au Boudoir Numérique une nouvelle image dans la série Logical Creatures du photographe Lionel Samain (mise en beauté : Mathieu de Mayer).

Après l’échec relatif des Google Glass ou la hype des Spectacles de Snap, les lunettes connectées demeurent un gadget réservé aux geeks happy few, un accessoire de Peeping Tom dispensable, tel un appareil photo devenu redondant à celui de notre téléphone.

A en oublier le caractère originel des binocles, leur fonction primordiale de corriger notre perception du monde, de pallier ses défauts visuels, en la filtrant selon nos désirs. Alors, quel avenir pour les smart glasses ? Monocle à effet tunnel, afin de s’affranchir des distractions de l’environnement, kaléidoscope de chromothérapie pour halluciner l’existence en rose, View-Master d’immersion en expérience augmentée… en vue de redresser les torts du réel, le champ est vaste.

* Découvrez "Psyché magique", la première image de la série "Logical Creatures" du Boudoir Numérique.

* "La mouche du code" est visible ici, "Circuit tatoué", ici et "Le Brouilleur d’apparence" est là.

Ludmilla Intravaia